OUR SERVICES
Vous souhaitez optimiser vos temps de production et concentrer vos informations sur un seul et même outil.
You already have an ERP but want to increase its functions by new developments.
Nous intervenons sur des missions d’intégration et de conseil en systèmes d’information ERP sur les métiers financiers :
Comptabilité, Trésorerie, Facturation et Recouvrement
MOA dans la gestion de projet d’intégration et de migration
Support and customer advice in the choice of the ERP
Comprehensive census of the different existing processes
Analysis of organizational impacts
Costing specific development costs
Gestion et animation des échanges et choix d’options fonctionnelles entre les différents acteurs métiers
Proposal of action plans
Writing functional specifications for development and configuration teams
Coordination of the deployment of the project (follow-up of the deployment and reporting of incidents or malfunctions).
Verification of general specifications
Configuration and testing with or without the business teams
Tracking incident corrections according to their nature
Writing of the use’ procedures
User training
Nous intervenons sur des missions d’automatisation pour des sociétés ayant besoin de dégager du temps de production. L’automatisation se fait via des outils déjà disponibles dans votre société. Nous développons des outils adaptés à vos besoins et faciles d’utilisation.
Automatisation de tâches récurrentes (extractions, transfert et mises en forme de données).
Création de tableaux de bord automatisés et personnalisés afin d’avoir une vision financière ou opérationnelle de votre activité à tout moment (KPI’s, cashflow, EBITDA, P&L, bilan prévisionnel, bad debt, etc.).
Nous proposons des formations personnalisées en fonction de l’utilisation faite par vos équipes sur EXCEL et ACCESS ainsi que sur les langages VBA et SQL. Plusieurs niveaux de formation sont proposés, nous fournissons un test de niveau avant la formation afin de répondre au mieux aux attentes. Les formations se font sur deux à trois jours en fonction du niveau visé. Vous avez la possibilité de la personnaliser encore plus en nous permettant de passer une journée avec les collaborateurs qui suivront la formation afin de leur proposer des exercices basés sur leur utilisation quotidienne.
OUR CUSTOMER REFERENCES
About
Name
Kelly Garaud
Integration
Automation
Training
Experience
+6 years
Consultant specializing in intégration et migration d'ERP, automatisation de tâches récurrentes et formations personnalisées aux outils Excel et Access ainsi qu'aux langages VBA et SQL. Après plusieurs années d'expérience au sein de grands groupes, je mets aujourd'hui mes compétences au service d'entreprises françaises et étrangères.
MY SKILLS
Business Object, Oracle, Sage, EBP, SAP, Procable, Vantive, Salesforce, Siebel, Adonix, Pack Office, VBA, SQL
English (890/990 in TOEIC) and fluent Spanish
Financial reporting, financial analysis, audit, IFRS, accounting, collection, billing, software package, ERP, CRM, big data, KPI, dashboard,
testing, cashflow, project
MY EXPERIENCES
INVOICING ANALYST
Management of robotization and migration projects – Writing of expressions of need   in English. In charge of the definition and the respect of the deadlines, management of the provider, control of the developments, writing of the user procedures.
Preparation and launching of billings – Coordination des travaux préalables à la facturation (en lien direct avec les équipes en charge des saisies encaissements, du recouvrement et de la DSI) – Extraction de requêtes via TOAD for Oracle et SAP – Préparation des plannings imprimeur, dépôt poste et service client – Préparation des dates d’échéance et dates de prélèvements – Responsable du lancement et du bon déroulement de la facturation environ 85M € monthly – Responsible for the follow-up of incidents and changes related to billing tools - Weekly follow-up meetings with the DSI.
Post invoicing checks via requêtes TOAD, ACCESS et EXCEL – Détection d’anomalies – Ajout et automatisation de contrôles et de KPI’s en fonction des besoins – Dashboard : ratio CA moyen facturé, % de PACB, % de PA, % de dématérialisation, suivi détaillé de la comptabilité des revenus fixe, mobile et data ainsi que les produits financiers divers, suivi des types de consommations fixe et mobile – Périmètre: abonnés particuliers, collectifs, et marques blanches.
Monthly reports – Calcul bad debt calculation,, suivi des encaissements, impayés et prestataires de recouvrement, rapprochement CA facturé, CA encaissé, rejets, remboursements effectués – Alertes et suivi des étapes de corrections avec la DSI – Communication auprès du ISD , the members of the Board and all the teams impacted by the results.
CHARGÉE DE COMMISSIONNEMENT
Follow-up of creation of ERP - Tool allowing the calculation of the commissioning of the commercial and support forces, a management of 8M € annually – Aide à la définition des besoins et à la rédaction des spécifications générales – Recette des 3 lots, livraison répartie sur 8 mois – Collaboration quotidienne avec la ISD – Ouverture de tickets pour chaque incident ou développement à effectuer – Détection de la source de chaque incident afin de faciliter le travail des développeurs.
Calculation of accruals on commission - Objective : securing des commissions versées – Vérification des bons de commandes et du CA mensuel par commande – Utilisation de Siebel, Arbor, et Adonix – Calcul d’une nouvelle incremental income by order par commande – Calcul d’un nouveau résultat sur objectif par collaborateur – Calcul du montant de commission – Régularisation de l’avance sur commissionnement déjà versée – Transmission des informations au service paie – Management of an interim and a trainee.
JUNIOR MANAGEMENT CONTROLLER
Monthly Group Financial Reporting – In charge of the collection and compliance of information from all sites (France, Spain and Switzerland) - Update of a P&L (actual and forecast) and cashflows - Indicators necessary for taking decision (EBITDA, Bad Debt, EBIT) - Preparation of a summary document for the shareholders.
Commercial Reporting – Creation and automation of an order tracking system for each employee allowing the centralization of all information for the General Manager - Automation of cost allocation tracking of the call center of Barcelona for the site manager.
JUNIOR AUDITOR
Statutory auditors – Missions dans différents types de sociétés : associations, entreprises de service, églises, coopératives – Analyse de l’environnement – Description du contrôle interne et détection des insuffisances – Evaluation des risques – Final phase principalement vouée à la justification des comptes à la date de clôture – Contrôle de l’information communiquée aux Tiers (Bilan, P&L, Annexe, Rapport de gestion).